Emilien Véret - Clarinettes Urbaines - Jazz Clarinette Paris - Spectacle Sons et lumières Paris


Emilien Véret

Avant-Garde


Une expérience sonore et visuelle

Emilien Véret débute la clarinette à l'âge de 8 ans puis ressort avec le premier prix du conservatoire de Caen et deux prix de perfectionnement au conservatoire de Paris. Musicien polyvalent, à la fois interprète et improvisateur, il développe alors son jeu de la clarinette basse et se dirige très vite vers le jazz et participe à de nombreux projets dans des styles variés, avec entre autres Magic Malik, Luigi Grasso, David Krakauer, Alexandre Julita, Les Sourds-Doués, l’Orchestre de Caen, l’ensemble TM+, China Moses, l’Ensemble Nouvelles Portées...

Emilien Véret développe également son propre projet Clarinettes Urbaines, avec une volonté d’amener la clarinette vers les musiques actuelles. C’est aussi une certaine idée du métissage, de ses influences, que ce soit le classique, le jazz, les musiques du monde, contemporaines ou actuelles qui se retrouve dans ce projet. L'artiste y ajoute un looper et des pédales d’effets (octaver, disto...), mais aussi le beatbox pour étoffer ses compositions d’une dimension rythmique et percussive.

Titulaire d’un Diplôme d’Etat suite à une formation au Cefedem d'ÃŽle de France, il est également compositeur et arrangeur de repértoire pédagogique et enseigne la clarinette tout en étant régulièrement invité à donner des masterclasses ou stages autour de l’improvisation.

Vidéos

Actualités

Clarinettes Urbaines

teaser

Quartier Est

Clip

Emilien Véret

Live