Scène Libre - Activités Artistiques - tel : 01 45 81 00 86

June Milo Pop rafraichissante

Après un premier EP et un premier album en anglais, la compositrice, parolière et interprète franco-suisse, sort un opus tout en français AVRIL.

Née de parents comédiens, June Milo naît à Genève, dans une atmosphère artistique et elle plonge donc très vite dans l'univers de la musique. Elle passe par l’accordéon, le piano et le chant tout en fréquentant les coulisses et les studios de thèâtre.

Ce sont les voix des plus grandes, telles que Maria Callas et d’Ella Fitzgerald qui l’accompagnent et qui l’encouragent à se former dans ces deux esthétiques en passant par le conservatoire de Genève pour le chant classique, l'ETM, l’Ecole des Techniques Musicales, pour une formation complète plus actuelle, ainsi que le CIM de Paris pour le côté jazz et le chant lyrique au Conservatoire du Xème.

Aujourd’hui artiste complète, June Milo écrit, interprète et compose ses propres morceaux, tisssant toutes ses influences dans la toile son propre univers.

Le 19 avril, sort son nouvel EP qui met, cette fois-ci, la langue française à l’honneur, mise en valeur, toujours, par sa voix ensorcelante et sa superbe technique. Dans cette volonté de revenir à sa langue natale, June Milo s’est associée à l’écriture des jeunes artistes Clarika et Laura Cahen, tout en collaborant avec l’arrangeur Frédéric Lo (Daniel Darc, Pony Pony Run Run, Fink...).

Douce folk aux accents pop, June Milo nous berce de mélodies à la fois nostalgiques et entêtantes, desquelles se dégagent un décliat et rêveur optimisme.

Entrer en contact contact
Revenir aux Artistes