Scène Libre - Activités Artistiques - tel : 01 45 81 00 86

Philippe Monge Mes héros en question : un concert stand-up !

A mi-chemin entre le concert et le stand-up, Philippe Monge, accompagné de sa contrebasse, convoque une série de personnages l'ayant marqué, et les met tour à tour en question. Philosophique et décalé, il interroge ses modèles en les démystifiant avec humour.

Ses interrogations et ses doutes deviennent autant de sujets d'autodérision, et petit à petit se dessine un tableau personnel dans lequel l'auditeur est invité à se projeter. Philippe Monge propose u regard amusé (mais pertinent !) sur la société moderne et les difficultés de chacun d'entre-nous de s'y frayer un chemin, de se constituer une existence.

Le spectacle tire son originalité de l'équilibre entre l'interprétation live de chansons originales en anglais et de réflexions à voix haute adressées au public.

Après avoir accompagné de nombreux musiciens, Philippe Monge se concentre aujourd'hui sur l'expression la plus personnelles de ses expériences et questionnements intérieurs. Le disque Questions, associé au concert-spectacle est sorti sur le label Chanteloup.

En duo avec sa contrebasse, il interprète ses chansons pop-folk et blues en anglais. Tout en laissant une palce de choix à son instrument rythmique et mélodique, il chante ses textes tour à tour introspectifs et décalés.

L'artiste affectionne particulièrement la forme interrogative. Plus qu'une tournure grammaticale, c'est un véritable état d'esprit et l'occaion de chercher des réponses ainsi qu'un moyen d'expression de soi...

Entrer en contact contact
Revenir aux Artistes